×
Publié le
14 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Degré7 adopté pour l’équipement des moniteurs de skis

Publié le
14 févr. 2008


Degré7 a remporté le 6 février dernier l’appel d’offre du groupement d’achat du syndicat National des Moniteurs du Ski Français. C’est la marque hexagonale qui équipera pour deux ans les professeurs des Ecoles du Ski Français (ESF). Dès septembre, la griffe devra livrer une première commande de 6 000 hauts et bas.

Sur les deux saisons, ce contrat représente un chiffre d’affaires allant de 1,5 à 2 millions d’euros, soit 15 à 20 % du chiffre d’affaires de Degré7. Il s’agit évidemment d’une aubaine pour la marque et son propriétaire, le groupe creusotin Avance Diffusion, également propriétaire de la griffe Duvillard. Une victoire économique mais également publicitaire, les moniteurs allant bientôt tous arboré la signature de Degré7.

Il faut remonter à 1993 pour voir les moniteurs choisir une autre marque française, Vuarnet, pour les vêtir pendant deux ans. Depuis bientôt six ans, c’est la marque japonaise Descente qui fournissait le syndicat. Le dernier appel d’offre avait reçu une douzaine de propositions sérieuses. Après une première sélection, les équipements proposés ont été testés deux mois durant sur le terrain par des moniteurs.

Le choix du syndicat des moniteurs s’est finalement porté sur trois ensembles Degré7 – homme, femme et snow – de la gamme Gore-Tex® et équipés de doublure Primaloft® non amovible. « Nous avons pu mettre au point nos prototypes en interne puisqu’Avance Diffusion intègre tous les métiers de la création, du styliste au prototypiste en passant par le patronage », explique Jean-Jacques Wroblewski, le directeur commercial et marketing du pôle sport d’Avance Diffusion qui travaille sur cet appel d’offre depuis juillet 2006. « Nous avons pu vraiment concevoir une collection satisfaisant pleinement leur cahier des charges ».

Lancé en 1983, Degré7 a dès le départ centré son activité sur des équipements pour les professionnels de la montagne, en misant notamment sur le « confort extrême ». « Degré7 créé des vêtements hautement techniques, c’est-à-dire chauds, confortables, durables et surtout, adaptés aux besoins spécifiques de chaque individu et aux conditions climatiques variées », explique la marque.

Par Matthieu Guinebault

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com