×
Publicités
Publié le
14 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Diesel crée un réseau de distribution sélective

Publié le
14 sept. 2016

Diesel crée son « Réseau de distribution sélective Diesel ». La marque italienne annonce qu'elle vient de mettre en place un cahier des charges à l'attention des détaillants qui propose ses produits. La direction de la marque « veut s’assurer que les détaillants multimarques sélectionnés par Diesel fournissent des prestations de qualité à leurs consommateurs. (...) Le réseau est créé dans le but d’améliorer l’expérience client et de veiller à ce que le réseau de magasins détaillants et de sites Web offrant des produits Diesel soit en phase avec le positionnement, la haute qualité et la renommée de nos produits ». Ces exigences sont dans un premier temps mises en place sur la France, avant d'être déployées sur les autres marchés européens.

La boutique Diesel rue Etienne Marcel à Paris revue au nouveau concept cette année - Diesel


Pour la marque, l'enjeu annoncé est de défendre son image et sa désirabilité. Dans ce sens, elle souligne que l'évolution de sa stratégie de distribution l'a contraint « à renoncer de plein gré à des recettes de gros avoisinant les 100 millions d’euros car jugée non conforme au positionnement marketing désiré de la marque ».

La direction de la marque rappelle aussi qu'elle s'est lancée dans ce qu'elle nomme un « plan juridique mondial » afin de lutter contre la revente de contrefaçons sur les site Web. Diesel explique que ces démarches ont permis la fermeture de 3 346 sites, mais aussi que 4 000 ordonnances de cessation ont été envoyées et que 19 000 sites ont été radiés de Google. Dans l'Union européenne, les Douanes ont elles confisqué 380 000 produits siglés Diesel depuis.

Reste à voir quel sera l'impact de la mise en place de ce « Réseau de distribution sélective » sur l'activité de la marque italienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com