×
Publié le
5 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dim fait ses premiers pas dans la chaussure avec Royer

Publié le
5 déc. 2007

Royer vient de passer un protocole d’accord avec Dim. Elargissant au passage son offre de marques textiles, le leader français du négoce de chaussure va développer pour la marque de sous-vêtements une collection de chaussures d’intérieur.


Dim Chaussant 2007

Baptisée Dim In, cette ligne courte sera créée et distribuée par Royer dès l’hiver 2008 sur les marchés français et européen. La collection, imaginée de longue date par le groupe Royer, proposera différents styles de ballerines et de mules légères, privilégiant les matières douces et les colories « tendances ».

« La collection Dim In casse les codes du marché du chausson traditionnel en apportant une touche "à la Dim" et une nouvelle modernité », explique le communiqué, qui précise que les futurs modèles « séduiront toutes les femmes sensibles à la mode et au bien-être qui désirent "habiller" leurs pieds d'accessoires aussi jolis que confortables ».

Pour Royer, l’annonce de cette future collection clôture une année fructueuse en termes d'élargissement de portefeuille. Déjà propriétaire des licences Converse, Morgan, Airwalk, Hello Kitty ou encore Naf-Naf, le groupe a commencé par racheter en février dernier la griffe Kickers, qui est devenue la première marque en propre du groupe breton. C’est ensuite CD Shoes et ses nombreuses licences qui ont rejoint Royer, suivis en juin dernier par la marque de chaussures de luxe Stéphane Kélian.

Côté vente, l’année 2007 aura également été rentable. Le groupe annonce, dans un communiqué, qu’il aura écoulé plus de 28 millions de chaussures en 2007, enregistrant un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros, réalisé pour 20 % à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com