×
Publicités
Publié le
15 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dinard a trouvé les protagonistes de son vingtième festival

Publié le
15 mars 2013

Vingt ans tout rond, c'est l'âge que fêtera le Festival International des Jeunes Créateurs de Dinard dans quelques semaines. Pour sa vingtième édition donc, l'événement mode de la cité bretonne se tiendra précisément du 19 au 21 avril prochain, sous la présidence cette année de Jean-Claude Jitrois. Parmi les autres membres du jury, sont notamment annoncées les créatrices Vanessa Bruno ou Valentine Gauthier (lauréate du festival en 2006), ou encore les acheteuses Géraldine Florin (Galeries Lafayette) ou Nicole Bernardo (Le Bon Marché).

Visuel du Festival de Dinard 2013.


Mais les plus impatients seront sans conteste les douze finalistes qui ont été retenus pour l'édition 2013 du concours. Pour la compétition lingerie, dont la marraine est cette année Adriana Karembeu, concourront ainsi une Chinoise, Sirene Tian, et trois Françaises, Lætitia Heitz, Sandra Tesi et Sophie Sénéchal. Dans la catégorie mode femme, le jury aura à départager la Japonaise Kenji Utsumi, la Coréenne Eunsong Yoo, et les Françaises Louise Baudin et Caroline Nedelec. Enfin, mixité France-Asie toujours du côté de la mode masculine avec les quatre finalistes que sont Adrien Delabroye et Julien Trefine, tous deux français, Mingze Sun pour la Chine, et enfin le duo franco-coréen constitué de Cécile Dallançon et Kyuho Lee.

Les douze candidats auront ainsi quatre prix à se partager. Le grand prix femme est parrainé par la Ville de Paris, la Ville de Dinard, le Who's Next, Cache Cache (Groupe Beaumanoir), Jean-Claude Biguine, Muriel Piaser Consulting & Accor Thalassa Dinard. Le grand prix homme est lui soutenu par la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin, le salon Texworld Paris, le Who's Next et Accor Thalassa Dinard.

Côté lingerie, les partenaires du prix sont Allande Lingerie fine, la Fédération Française des Dentelles et Broderies, le groupe Noyon-Darquer, Mode City & le Grand Hôtel Barrière Dinard.

Le dernier prix qui choisira parmi l'ensemble des candidats un vainqueur sur le front du "développement durable" sera parrainé par le salon Ethical Fashion Show Berlin, Accor Thalassa Dinard, et pour la première fois Bonobo, autre enseigne du Groupe Beaumanoir.

Enfin, tous seront exposés comme chaque année par la Galerie Joyce à Paris en juin prochain. En attendant, verdict attendu dans la soirée du 20 avril sur la Plage de l’Ecluse de Dinard...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com