Publié le
17 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dynafit trace sa voie en Asie

Publié le
17 nov. 2015

Dynafit s’attaque à deux grands massifs commerciaux. La marque du groupe Oberalp, spécialiste du ski-alpinisme, a placé l’Asie comme grand territoire à explorer.

Dynafit veut progresser en Asie - Dynafit

L’an dernier, elle installait une filiale au Japon, un marché où la randonnée à ski et le freeride se sont fortement développés ces dernières années. La marque en tire les premiers bénéfices. Déjà partenaire depuis dix ans de l’équipe japonaise de ski-alpinisme, elle vient de signer un partenariat avec la fédération de skyrunning, active en Vertical et trail running.

Mais Dynafit ne concentre pas son développement asiatique sur le seul marché nippon. La marque vient de signer deux accords de distribution pour les marchés chinois et sud-coréens.

Au Pays du matin calme, elle a opté pour le même partenaire que Salewa (qui fait aussi partie du groupe Oberalp). La marque d’escalade débute en janvier prochain une collaboration avec le groupe K2, qui distribue aussi K2 et Eider. L’accord concernant Dynafit débute en 2017 et court sur 10 ans.

Dans l’Empire du Milieu, la marque a signé pour cinq ans avec un nouveau distributeur, que l’équipe de Dynafit dévoilera lors du prochain salon du sport Ispo de Pékin, qui se déroulera du 24 au 27 février 2016.

La direction de Dynafit, emmenée pour l'heure par Jan Lam, estime qu’avec cette nouvelle structure, et en s’appuyant sur des opportunités dans le trail running et la course à pied, elle devrait faire passer le nombre de revendeurs en Asie de 120 aujourd’hui à 160 dans deux ans.

Aujourd'hui, la marque compte des filiales en Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, France, Etats-Unis, Japon, République tchèque, Espagne et Pologne. Son premier pays export est la Norvège.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com