Publié le
18 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce Paris : une 10ème édition sous le signe du cross-canal

Publié le
18 sept. 2013

E-commerce Paris

Pour sa dixième édition, du 24 au 26 septembre porte de Versailles, le salon de Comexposium dédié aux ventes en ligne s’offre une nouvelle nomenclature. Avec un quatrième et nouvel espace, le rendez-vous entend mieux couvrir l’ensemble de la chaine de valeur, et se penche plus que jamais sur le cross-canal.

Quelque 500 sociétés et 30 000 visiteurs devraient participer à ce rendez-vous. Ce dernier se divisera en quatre espaces. Technologies s’intéressant aux plateformes, hébergement, Cloud computing, etc.. Digital Marketing regroupera les offres d’affiliation, de big data et d’analytics. Logistics se penchera pour sa part sur les modes d’emballage, de stockage et de livraison. Et le nouvel espace Customer Experience viendra compléter l’ensemble en développant les nouveautés en matière de relation client, de digitalisation des points de vente et de « SoLoMo » (contraction de social, local et mobile).

Le programme de débats et conférences a également été renforcé pour cette édition. Trois modes de conférences rythmeront ainsi le salon. Cinq conférences plénières se succéderont, évoquant la compréhension du client et l’organisation qui en découle, le développement du cross-canal, les moyens de susciter l’engagement, et la nécessité de faire de l’achat une expérience unique.

Les keynotes donneront ainsi la parole à des responsables de Facebook, eBay, Google, Zappos, 3SI, Yandex, Ozon ou encore Web2Asia. Les Best Practices secteurs viendront quant à eux se pencher sur des secteurs spécifiques d’activité, avec des focus tels que le retail connecté américain, les avis consommateurs ou le rôle marketing des jeux vidéo.

Un Best Practices sera dédié au secteur textile, et l’importance de l’expérience de marque dans ce domaine. Ce rendez-vous donnera notamment la parole à Christian Pimont, président de la Fédération des enseignes de l’habillement, au fondateur de ShowroomPrivé Thierry Petit, et à Anne-Laure Constanza, présidente de Envie de Fraises et Scarlett. Delphine David, directeur d’études de Xerfi Precepta, apportera une vue d’ensemble à la question.

Le 24 septembre, le salon décernera une nouvelle fois ses E-commerce Awards. Neuf catégories seront étudiées par un jury de professionnels, dont Olivier Carrette, directeur e-commerce et développement de La Redoute, Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et François Loviton, directeur digital, e-commerce et CRM du groupe Celio. Ou encore Julien Zakoian, directeur marketing de Vente-Privée, et Justin Ziegler, co-fondateur et directeur technique de PriceMinister.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com