×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

eBay se tourne vers les marchés africains

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 août 2017

eBay a enregistré une croissance sur les marchés africains grâce à son partenariat avec Mall for Africa, qui permet désormais aux marchands basés en Afrique d'utiliser son site américain.

Ebay


Depuis cette semaine, les marchands situés au Burundi, au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud ont la possibilité d'envoyer leurs produits aux acheteurs américains - ce marché leur était fermé auparavant.

Pour répondre à un réel enjeu commercial, Mall for Africa a aidé eBay à créer un nouveau site destiné à superviser le marché africain, appelé eBayforAfrica.com, lancé au mois de mai.

Mall for Africa a été fondé par des Nigérians dans le but d'intégrer leur pays à la mondialisation. Il s'agit d'une plateforme multimarque en ligne, où les acheteurs africains peuvent importer des produits de distributeurs du monde entier et notamment des États-Unis et de Grande-Bretagne. Il a été financé par des fonds de capital risque de la société britannique Helios Investment Partners.

Avant de rejoindre Mall for Africa, les vendeurs sur eBay hésitaient à envoyer leurs produits vers l'Afrique, en raison des risques de fraudes. Parmi les vendeurs américains présents sur Mall for Africa, on trouve désormais Amazon et Nordstrom.

Aujourd'hui, eBay élargit ses partenariats commerciaux avec l'Afrique, en permettant aux vendeurs africains de distribuer leurs produits directement aux États-Unis. Parmi les premiers à se lancer, on trouve les distributeurs nigérians Geturah et Eclectic Chique.

Sylvie de Wever, directrice générale d'eBay pour l'Amérique latine et l'import aux États-Unis, a commenté : « Il s'agit avant tout d'augmenter la portée des marchands africains en rendant leurs plateformes plus fonctionnelles, leur permettant ainsi de gagner plus et d'être compétitifs sur la scène internationale ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com