×

Ecko édite un vinyle collector

Publié le
today 13 juin 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec "Inside the Brand Rhino Propaganda", pas de vêtements ni de jeux vidéo au programme de Marc Ecko, le directeur du magazine Complex et de la griffe de prêt-à-porter urbain. Cette fois-ci, cet entrepreneur hors-paire livre un projet collector avec son tout premier vinyle. Ce dernier lève le voile, en musique bien sûr, sur le label Ecko Unlimited fondé en 1993 par Marc Ecko.


Couverture du vinyle d'Ecko Unlimited "Inside the Brand"

De la culture hip-hop à l’univers de la glisse, du vêtement aux campagnes de pub, de la musique au monde virtuel des jeux vidéo, Inside the Brand, plus qu’un simple vinyle, renferme en ses sillons tous les chapitres d’Ecko tel un magazine. Un magazine gratuit dont les partitions peuvent être découvertes par les prescripteurs de tendance et les leaders d’opinion, les meilleurs clients et certains proches collaborateurs de la marque sur le territoire hexagonal.

Et comme la créativité débordante d’Ecko n’a pas de limites, la griffe donne un coup de projecteur à certains artistes de la scène musicale française. Sponsorisés par la marque, Youssoupha, Soprano ou encore Treyz L’Affreux composent le casting de ce vinyle dont la paternité revient en partie à Viven Lavau, responsable marketing pour Ecko. Ce dernier souhaitait « faire de l’objet un peu dévalorisé qu’est le vinyle un collector ».

Mission accomplie avec les 3 000 exemplaires de ce disque qui pourrait bien inaugurer une nouvelle mode de communication pour Ecko. Que ceux qui attendent un collector II ou qui n’auraient pas eu la chance de se procurer le disque se réjouissent puisque Ecko Unlimited devrait faire patienter ses fans avec l’ouverture de sa toute première boutique en propre dans le quartier de Time Square à New-York courant 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com