×
Publié le
4 mai 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Eclectic s'offre une ligne de sacs

Publié le
4 mai 2015

Eclectic s'offre un nouveau terrain de jeu en 2015. La marque française, fondée en 2011 par Franck Malègue, s'est fait remarquer par son approche originale de la réalisation de vestes et de pièces à manches haut de gamme. La marque travaille avec un maître tailleur qui met à son service son savoir-faire artisanal pour réaliser ses produits avec des matières techniques.


Travel Bag Eclectic - Eclectic


Pour cette saison, Eclectic développe la même approche pour créer une ligne de sacs. La réalisation de ces deux sacs au style épuré et masculin, un Duffle Bag et un Travel Bag, a été confiée à un atelier familial installé à proximité de Florence. Côté matériaux, Eclectic a choisi d'interpréter les deux modèles en Cordura, en Airnet (ultra-léger) et en Technowool (rigide et déperlant).

Les produits sont présentés dans la boutique parisienne de la marque, rue Charlot, mais aussi dans un espace éphémère jusqu'à fin mai au Bon Marché. La marque continue de présenter sa collection de prêt-à-porter via un shop in shop dans l'espace créateurs du grand magasin de la rive gauche parisienne.

Le concept de distribution de la marque mise sur la vente en direct et Franck Malègue vise un développement de ses points de vente à l'enseigne. Eclectic pourrait s'installer en 2016 à New York puis à Londres. Son fondateur sonde actuellement les investisseurs qui pourraient l'accompagner dans cette nouvelle étape.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com