×
Publicités
Publié le
13 mars 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Electric : Etienne Pinon nouveau directeur commercial Europe

Publié le
13 mars 2015

C’est un spécialiste des sports de glisse qui reprend la direction commerciale d’Electric sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Etienne Pinon vient de rejoindre la marque d’accessoires et spécialiste des masques et lunettes du groupe Kering.

Electric vise le réseau action sports - Electric


Il était depuis fin 2013 directeur commercial de la marque Neff sur l’Europe. Auparavant il avait accompagné le développement de la marque de chaussures de skateboard DVS avec Podium distribution et auparavant Lapa Distribution sur le Vieux Continent entre 2004 et 2013. Il est aussi ambassadeur du salon Bright, dédié aux univers skate et street, à Berlin.

« La stratégie que je suis amené à mettre en place est de travailler en profondeur avec les acteurs de l’action sports en Europe, explique-t-il. Je structure d’abord l’équipe avec les partenaires existants et met en place un redéploiement, comme en Scandinavie. »

La première étape de l’équipe commerciale sera donc de renforcer la présence d’Electric chez les détaillants et réseaux clés de la glisse en France, Espagne, Allemagne, Autriche, Italie, Grande-Bretagne et donc Scandinavie. La marque, présente à Lyon sur Sport-Achat lors de cette session du 9 au 11 mars, participera au salon Bright de Berlin en juillet.

Electric devrait également prochainement voir son équipe européenne, dirigée par Anthony Cazottes, être renforcée par un directeur marketing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com