×
Auteur :
Publié le
25 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Esprit développe son concept Bodywear

Auteur :
Publié le
25 juin 2011

Esprit développe ses concepts de magasins lingerie. Testé en 2007 puis déployé discrètement juste avant la crise, le bodywear d’Esprit reprend son développement. "En Europe, nous visons d’ici à 5 ou 6 ans de 200 à 250 magasins bodywear. En France, l’objectif est de 40 à 50 contre 5 actuellement", commente Ulrich Hess, en charge de la Suisse et de la France.

Esprit



La marque-enseigne, qui est née en 1968 en Californie mais dont le siège opérationnel est en Allemagne, permet ainsi à des partenaires d’ouvrir des boutiques plus petites et entièrement dédiées à la lingerie. La surface de vente oscille en moyenne entre 80 et 120 mètres carrés. La première boutique bodywear de l'Hexagone avait ouvert en 2008 à Saint-Etienne. Les quatre suivantes sont implantées à Quimper, Chambéry, Aix-les-Bains et Seléstat. Jacques Vuillermet, grand détaillant du Sud Est, en ouvrira deux nouvelles cette année à Grenoble et à Lyon.

"J’ai ouvert deux boutiques Bodywear il y a tout juste un an et elles fonctionnent très bien. En confiant à Triumph la production, Esprit propose ainsi un positionnement prix/qualité intéressant", commente Jacques Vuillermet. Ce dernier a des magasins de seulement 40 mètres carrés à Chambéry et Aix-les-Bains, mais pour ce type de produit, il estime que l’essentiel est la fréquentation. L'offre est scindée en 3 avec Collection, la ligne la plus classe, Casual, pour toutes et enfin Edc, pour les jeunes de 15-25 ans. "D’ici à la fin juin 2012, nous ouvrirons 8 magasins bodywear. Ce concept s’adresse soit à nos partenaires existants ou bien aux spécialistes de la lingerie", conclut Ulrich Hess.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com