×
Publicités
Publié le
4 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ethical Fashion Show et sa nouvelle formule ont marqué des points

Publié le
4 oct. 2010

Du 25 au 28 septembre, le salon de la mode éthique a accueilli 2 096 visiteurs dont 30 % venus de l’étranger. Repris par Messe Frankfurt, l’événement s’est déroulé à Docks en Seine pour une scénographie plus au large.

Ethical Fashion Show
Création Stephan Hann - Photo: Matthieu Granier

Cette année, Ethical Fashion Show a donné un nouveau souffle à son rendez-vous en misant sur une programmation riche en exposants (89, dont 12 réunis sur des espaces communs) et en créativité tout en s'appuyant sur le savoir-faire de Messe Frankfurt, nouveau propriétaire de l’événement.

Ouvert au grand public le dimanche, le salon a permis ce jour-là de faire rencontrer les marques à leur clientèle et de mettre l’accent sur la communication. "Pour nous c’est le principal trait d’Ethical Fashion Show, explique la créatrice de la marque de bijoux Ombre Claire. Ici je ne fais pas beaucoup de commandes mais les contacts et les échanges sont riches". Idem pour Les Fées de Bengale, la marque est présente depuis les débuts du salon, mais participe à d’autres salons où elle a davantage de prises d’ordres. Tout en soulignant que le rendez-vous reste proche de leurs préoccupations, donc essentiel.

En parallèle, défilés et tables rondes ont remporté un franc succès et surtout, cinq prix ont été décernés pour encourager la mode éthique. Le Sublime Magazine a récompensé la créativité des Fées de Bengale. Le Prix Entreprendre la mode Ethique La Redoute a été décerné à Jux (Pays-Bas). Le Prix Master Of Linen/Ethical Fashion Show a été remis à AK&Classics, (France). Enfin Ethical Fashion Show a remis son premier prix à Shi Fu Mi (France) et son deuxième prix à Cyclus (France).

L’événement a réuni 2 096 visiteurs dont 30% venus majoritairement d'Allemagne, d'Italie, du Royaume-Uni et d'Italie. Mais Messe Frankfurt espère faire encore mieux en 2011. D'ores et déjà, le salon aura lieu sur un autre site, plus au large selon les organisateurs. Messe Frankfurt veut faire de l’Ethical Fashion Show, LE rendez-vous de la mode éthique et il compte bien pour cela y mettre les moyens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com