×
Publié le
4 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etienne Cochet consultant stratégique de la Foire de Milan

Publié le
4 sept. 2013

Il était clair qu’évincé début novembre 2012 de la direction de la Safi, organisateur du salon Maison & Objet, Etienne Cochet n’allait pas rester les bras croisés. Son carnet d‘adresses et ses compétences internationales vont s’exercer désormais auprès d’une structure italienne de poids. Il est désormais en effet consultant stratégique pour la Foire de Milan.

Une entité qui gère les parcs de la capitale italienne, possède des salons comme dans la décoration le Macef, et accueille de grands salons comme le Salon du Meuble et du design, grand concurrent européen sinon mondial de… Maison & Objet.

Celle-ci a d'autant plus d'ambition que Milan pilote une Exposition universelle en 2015 qui devrait attirer des visiteurs du monde entier et rayonner sur l'ensemble de la ville !

Etienne Cochet décoré en juin dernier de l'ordre Stella Italia par l'ambassadeur d'Italie à Paris


Son rôle est à la fois d’apporter son expertise à la Foire de Milan sur les salons existants. Mais aussi de travailler sur d’importants projets à l’international tant la structure italienne a des ambitions en Russie, aux Etats-Unis et en Asie.

En Asie justement, Etienne Cochet a déjà enclenché une initiative, Art of Living Asia… un salon dont la première édition se tiendra du 13 au 16 mars 2014, en même temps que le salon du Meuble de Singapour, en se présentant comme une entité hautement créative.

L’objectif est d’offrir sur l’univers mode maison une offre exceptionnelle de meubles et luminaires, concepts et matériaux, textile, objets, arts de la table et création culinaire.

La manifestation intègre donc le salon du meuble de Singapour. Elle est d’ailleurs financée en partie par celui-ci, propriété de la fédération du meuble de Singapour, et par Etienne Cochet. Mais celui-ci précise: "La Foire de Milan a des ambitions dans cette région du monde même s’il est trop tôt pour certaines annonces".

Elle n’est pas la seule. Maison & Objet organise aussi un salon à Singapour du 10 au 13 mars 2014…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com