×
Publié le
18 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etsy débarque en grands magasins

Publié le
18 févr. 2016

Après avoir multiplié en 2015 les pop-up stores dans l’Hexagone, et annoncé à FashionMag Premium son intention d’accélérer son rythme en 2016, Etsy dévoile un partenariat avec deux grands magasins du même groupe : les Galeries Lafayette Haussmann et le BHV Marais.

Stand Etsy chez Macy's.

En intensifiant sa présence en point de vente physique, la plate-forme dédiée à la création fait-main entend ainsi gagner en notoriété. Une stratégie qu'elle a déjà déployée aux Etats-Unis, puisqu'outre-Atlantique, elle a déjà pris ses quartiers chez Macy's et Whole Foods Market. 
 
Du 13 avril au 7 mai, Etsy dévoilera donc au rez-de-chaussée du BHV Marais une sélection de créateurs venus de toute la France. Puis, du 6 juin à fin décembre, c’est au sixième étage des Galeries Lafayette Haussmann que la plate-forme américaine présentera sa sélection de jeunes créateurs.

Au sujet de ces partenariats, Pierre-Louis Lacoste, country manager France d’Etsy, a déclaré : « Installer des corners dans des magasins aussi prestigieux que les Galeries Lafayette et le BHV Marais est pour Etsy une étape incontournable pour mettre sur le devant de la scène le talent des créateurs français que l’on découvre sur notre place de marché. L’ouverture de ces corners répond de la même politique que les pop-up, inaugurés en décembre dernier à Paris et en région, qui ont permis de présenter 200 créateurs Etsy à plus de 35.000 visiteurs. » 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com