×
Publié le
11 juil. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Eveden Huit reprise par Canat

Publié le
11 juil. 2016

Le tribunal de commerce de Rennes a accordé vendredi à la société Canat, du groupe Trendy Capital, la reprise la marque de lingerie et de balnéaire Huit, propriété de Wacoal et en redressement judiciaire depuis début avril, selon France 3.


Huit, la marque est née en 1968 à Rennes


Parmi les 65 salariés de la société rennaise, 35 seront gardés. L'offre de Canat a été privilégiée à celle de Jean-René Ferrer,  directeur du site d’Ile-et-Vilaine de la marque, et celle de Pierre Stulzman, dont le père avait repris Huit en 1981 jusqu'en 1998.

« J'ai tout à fait confiance en le projet de Lazare Sellam (le PDG de Canat, ndr) », a déclaré à France 3 Patrick Bordessoule, PDG d'Eveden Huit, les deux hommes devant se rendre le week-end dernier au salon de la lingerie de Lyon pour présenter la collection été 2017.

Fondée en 1968, Huit avait été rachetée en 2010, après un redressement judiciaire et un dépôt de bilan, par le groupe japonais Wacoal, qui n'a finalement jamais réussi à redresser la marque. En 2015, l'entreprise a ainsi affiché une perte de 2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 6,2 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com