×
Publié le
17 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Façonnable lance une marque plus jeune, Façonnable Jeans

Publié le
17 sept. 2010

Dirigée par Lance Isham (ex-Ralph Lauren) et propriété du groupe libanais M1 depuis 2007, Façonnable a entamé depuis plusieurs années sa relance. Celle-ci est jusqu'à présent passée par la ligne traditionnelle de la marque. Aujourd'hui, ou en tout cas sur le printemps-été 2011, elle proposera aux consommateurs une nouvelle marque baptisée Façonnable Jeans. Celle-ci comprend... des jeans bien sûr, mais aussi des t-shirts, des chemises, des gilets, des tennis, etc.

Façonnable
Façonnable Jeans


Cette nouvelle marque doit contribuer au rajeunissement du positionnement de Façonnable par un style plus jeune et plus casual. Si, majoritairement, les prix seront un peu inférieurs à la ligne historique, elle comptera aussi une petite partie plus haut de gamme baptisée Selvedge avec par exemple des jeans numérotés, un packaging spécial, etc. La société envisage même d'ouvrir des boutiques Façonnable Jeans en Europe et aux Etats-Unis.

Elle a aussi son propre directeur général rattaché au PDG de Façonnable, Lance Isham. Il s'agit de Bruno Pfalzgraf. Celui-ci a démarré sa carrière dans le prêt-à-porter il y a plus de 20 ans. Il a débuté comme responsable des ventes chez K Way, puis Rica Lewis puis VF Corporation. En 1997, il fut promu directeur de marque pour l'Europe chez VF Corporation. En 2002, il a rejoint Levi Strauss comme vice-président de Levi Strauss Signature Europe puis en 2004 fut nommé vice-président de Dockers Europe. Ces deux dernières années, il a officié en tant que consultant pour diverses sociétés de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com