×
Auteur :
Publié le
11 juin 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fitflop confie la France à The Lifestyle Company

Auteur :
Publié le
11 juin 2014

Fitflop veut décidément se renforcer dans l’Hexagone. La marque britannique, distribuée jusqu'à présent en France par son distributeur belge, RA Company, vient de signer un accord avec The Lifestyle Company.

La société française, déjà en charge de nombreuses marques essentiellement britanniques (Fred Perry, Ben Sherman, Hunter, Barbour...) prend en charge le développement de Fitflop dans le pays et ce dès les prises d’ordres pour le printemps-été 2015.

Visuel du look book pour le printemps 2014.


Le potentiel est jugé important alors que Fitflop ne serait distribuée pour le moment que via 120 à 150 points de vente, surtout des chausseurs. Même si l'été ce nombre serait bien plus fort.

La marque joue la carte du confort en ciblant une clientèle féminine de 30 à 35 ans en moyenne donc plus jeune que d’autres marques de chaussures connues pour le confort et la qualité. Elle avait lancé en 2007 sa sandale ergonomique, la Walkstar.

"Nous avons de belles ambitions. Positionné moyen de gamme avec des paires aux prix compris en moyenne de 80 à 120 euros, c’est un produit qui peut entrer dans l’assortiment de tous les chausseurs", estime Michel Roueau, fondateur et directeur général de The Lifestyle Company. Il ajoute que Fitflop réalise de 80 à 85 % de ses ventes avec des produits femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com