×
Publié le
1 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

FNH : un dernier mandat à la présidence pour Bernard Morvan

Publié le
1 juin 2017

Lors de l’assemblée générale de la Fédération Nationale de l’Habillement, qui s’est tenue le 29 mai dernier, Bernard Morvan a été réélu à son poste de président de l’organisation. Un choix cependant inédit, puisque, parvenu au terme de ses mandats, les élus de la FNH l’ont sollicité « afin qu’il se présente de manière exceptionnelle pour une période de transition permettant d’assurer de façon pérenne sa succession », précise l’organisation dans un communiqué.


Bernard Morvan - FNH


La FNH revient sur la genèse de cette décision, prise « après deux mois de turbulences au sein des instances de la Fédération ». Il apparaît que la candidature d’Hervé Huchet, « nouvellement adhérent de la FNH, non élu dans les instances et ne partageant pas la même vision stratégique pour la profession que Bernard Morvan », ait été perçue comme étant trop en rupture avec la position actuelle de l’organisme.

« Les défis auxquels la profession fait face aujourd’hui, doivent être considérés bien au-delà du choix précipité d’un homme : c’est l’intérêt général qui doit prédominer », explique Jean Sébastien Veilleux, secrétaire statutaire de la Fédération. La transition devrait s’effectuer d’ici janvier 2019.

Depuis 2011 à la présidence de la FNH, Bernard Morvan est d’autre part à la tête des magasins Caro’Lyne Collection et Caro’Lyne & John de Provins, et Mado et les Autres à Montereau-Fault-Yonne. Par ses fonctions, il avait rejoint l’an passé la commission de concertation sur le commerce, et est membre du comité social et économique européen.

Hervé Huchet a quant à lui dirigé Cotelac, la Sodes (salon Prêt à Porter Paris) ou encore la division mode d’Eurovet (Made in France, Tissu Premier…). Il est en outre depuis 2014 administrateur de la chambre syndicale de Paris du prêt-à-porter féminin et administrateur de l’Union française des industries mode & habillement (UFIMH).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com