×
Publicités
Publié le
27 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Franck Boclet derrière les fourneaux pour le Café de la Paix

Publié le
27 août 2008

Après Elie Saab et Olivier Lapidus, c’est au tour de Franck Boclet de faire rimer mode et gastronomie. Sur l’invitation du Café de la Paix, le directeur artistique d’Emanuel Ungaro homme a troqué les aiguilles pour le rouleau à pâtisserie. Le résultat se nomme "Lunettes noires", un gâteau mi-menthe mi-chocolat à déguster dès le 16 septembre exclusivement… au Café de la Paix à Paris.


Franck Boclet et Laurent Delarbre présentent "Lunettes Noires"

Franck Boclet est un inconditionnel des lunettes de soleil. « Les lunettes type d’aviateurs sont pour moi un accessoire mythique de la mode », explique-t-il d’ailleurs. Mais le créateur, qui a fait ses classes chez Smalto, aime aussi les petits chocolats « so british » fourrés à la menthe.

Rien d’étonnant alors à ce que la pâtisserie imaginée par Franck Boclet représente une paire de lunettes (aviateur bien sûr !) constituée de deux verres en mousse au chocolat noir Saint-Domingue, posés sur une mousse parfumée à la menthe verte. Le tout disposé sur un socle de biscuit au chocolat. Un dessert qui mêle l’onctuosité du chocolat à la fraîcheur mentholée mis en saveur par Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et son chef-pâtissier Guillaume Caron.

"Lunettes Noires" (15 euros pièce) sera à découvrir du 16 septembre 2008 au 15 janvier 2009 au Café de la Paix. Une nouvelle pâtisserie qui clôture la seconde série de trois gâteaux « Designed by Men » proposées dans cette superbe brasserie sous l’égide de Paris, Capitale de la Création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com