×
Publicités
Publié le
13 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

François Feijoo, ex-patron d'André, prend la direction générale d'Eram et Texto

Publié le
13 juin 2013

François Feijoo ne change pas d'univers. L'ancien PDG d'André a quitté le groupe Vivarte en mars dernier et a très vite trouvé nouvelle chaussure à son pied. Le groupe Eram vient en effet d'annoncer qu'il s'apprêtait à prendre la direction d’un nouveau pôle constitué de deux de ses principales enseignes chaussures, Eram et Texto. Le rassemblement des deux enseignes se fait sur un même segment de marché accessible, sur lequel le groupe veut regagner des parts de marché en accélérant leur développement.

Un poste sur mesure pour François Feijoo, qui pilotait déjà plusieurs projets à la fois chez Vivarte, à savoir André et la chaîne espagnole Fosco.

Dernier concept Eram lancé en 2013


Le nouveau président directeur général d'Eram et Texto rapportera au PDG du groupe Xavier Biotteau à compter du 1er juillet. Eram était jusqu’à maintenant dirigée par Jean-Jacques Raillard, depuis 2008. Ce dernier ne quitte pas le groupe puisqu’il y prend le statut directeur du développement groupe, nouveau poste issu d’une réflexion sur l’élaboration du plan stratégique, le développement immobilier ainsi que la politique globale de franchise et commission-affiliation. Le directeur général de Texto, David Flory, reste lui en place.

Avant de prendre la tête du nouveau pôle Eram-Texto, François Feijoo a dirigé San Marina, de 1995 à 2002, intégrant en même temps que l'enseigne le groupe Vivarte en 2000. Lui avaient ensuite été confiés les destins de Minelli, puis André en 2005 et Fosco plus récemment.

Avec François Feijoo, c'est un des grands artisans du renouveau d'André vers la mode que recrute le groupe Eram. Celui-ci a assuré au fil du temps le développement de l'enseigne de chaussures de centre-ville et de centres commerciaux en lui donnant une véritable identité de marque. Notamment en développant des signatures de collections capsule très ancrées dans la mode.

Texto compte à ce jour environ 200 points de vente et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que l'enseigne Eram représente strictement le double, soit un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros pour 400 boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com