×
Publié le
12 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fred Perry ouvre à Paris

Publié le
12 oct. 2008

La France a enfin sa boutique Fred Perry. La toute première vient de prendre place rue Vieille du Temple (IIIe) à Paris et regroupe une offre mixte.


Boutique Laurel à Paris - Photo : Shoji Fujii

Après l’Angleterre, Londres, l’Allemagne ou encore le Japon, Paris a désormais son enseigne Laurel. Derrière ce nom, la boutique propose aux puristes du style la ligne Laurel pour hommes et femmes. Classique, celle-ci comprend le fameux polo en piqué de coton, les tricots traditionnels britanniques en laine mérinos ainsi que l’originale veste Harrington. Aux côtés de Laurel se trouvent également les gammes Blank Canvas - des collections capsules réalisées par de jeunes créateurs comme Peter Jensen & Son, Ann-Sofie Back, Terry Hall et Paul Weller - mais aussi les autres collaborations de la marque, notamment avec Raf Simons (qui a signé pour dix saisons) et, en exclusivité pour la boutique de Paris, la collaboration avec Jessica Ogden.

Le must reste le service exclusif Bespoke Shirt (polo à personnaliser) où les fans sont invités à créer leur modèle Fred Perry en choisissant parmi une sélection la coupe, le col et les finitions de leur choix. Nec plus ultra, chacun peut également faire broder ses initiales sous la couronne de laurier, emblème de la marque, et choisir la couleur de ce dernier.


Une frise colorée court tout autour de la boutique parisienne - Photo : Shoji Fujii

Côté déco, « chaque boutique Fred Perry se caractérise par un design spécifique basé sur l’esprit de la ville et qui prend en considération sa culture et son histoire. A Paris, nous ouvrons dans Le Marais, l’un des quartiers historiques les plus célèbres. C’est l’endroit où se marient l’histoire parisienne et la modernité de Fred Perry », explique John Flynn, directeur général de Fred Perry.

Ainsi, les murs en plâtre et le sol en béton ont été conservés tel quel. Quant au mobilier, il est de récupération et provient d’une friche industrielle parisienne. Par contre, on retrouve au mur la frise de couleur qui habille chaque boutique Laurel. Celle-ci fait référence à l’imagerie Fred Perry des cinq dernières décennies, allant des tenues de tennis vintage aux produits contemporains Fred Perry. Elle parcourt tout le tour de la boutique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com