×
Publicités
Publié le
2 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fred Perry soutient l’opération Disquaire Day

Publié le
2 avr. 2012

La marque anglaise de polos soutient la deuxième édition française du Disquaire Day, qui se déroulera dans plusieurs villes de France le 21 avril prochain. Née aux États-Unis en 2007, cette initiative vise à soutenir l’activité des disquaires indépendants. A cette occasion, ils proposent en exclusivité des inédits d’artistes, des versions rares, des chutes de studio ou des rééditions de titres introuvables en vinyle.


Fred Perry, partenaire du Disquaire Day

En clôture de cette manifestation, un concert sera organisé à la Gaîté Lyrique de Paris. Fred Perry y présentera sa sélection "découverte", quatre groupes issus de la nouvelle scène indépendante française: Krazy Baldhead, Jil Is Lucky, HushPuppies, Claire Denamur.

La marque dispose actuellement de 650 points de vente en France. Afin de poursuivre cette implantation, Fred Perry utilise son moyen de communication privilégié: la musique. Si le Disquaire Day est une première pour la marque, sa plateforme en ligne "subculture", met régulièrement en avant des artistes en devenir.

Lancés à la fin des années 1940 par le champion de ping-pong et de tennis Frederic John Perry, les polos ont été adoptés dès leur création par le mouvement des "mods", adeptes d’un renouveau culturel et musical. Depuis, la tradition s’est poursuivie et la griffe a intégré la garde-robe d’artistes contemporains, comme Paul Weller, Shane MacGowan ou Amy Winehouse. Cette dernière avait également créé une collection capsule pour la marque en mars 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com