×
Auteur :
Publié le
21 mars 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

G-Star participe pour la première fois au salon de la franchise

Auteur :
Publié le
21 mars 2014

Habitué aux salons de mode, G-Star exposera du 23 au 26 mars à Franchise Expo. Une première pour la marque de denim dont le développement ne passe que par ce système de partenariat ou presque et qui a rouvert au nouveau concept ce 6 mars son magasin historique du quartier Etienne Marcel.

"Nous souhaitons nous ouvrir un peu plus, discuter avec d’autres entrepreneurs pour renouveler le parc. Le marché est tout de même difficile", commente ainsi Christophe Massias, responsable commercial de la filiale française.

Il compte convaincre avec deux concepts clés en main. Outre le magasin traditionnel monomarque, G-Star propose un contrat plus souple de Q-Store. Celui-ci consiste à dédier, dans une boutique multimarque, de 40 à 60 % de la surface à G-Star, le restant étant toujours libre pour une offre diversifiée.

G-Star présente un nouveau concept plus brut dans sa boutique historique de la rue Etienne Marcel. Photo page Facebook G-Star


Le contrat du premier a une durée initiale de 5 ans, celui du second de 3 ans. Pour 2014, Christophe Massias travaille sur 6 à 8 projets dont 3 avec des surfaces oscillant de 400 à 700 mètres carrés.

En France, G-Star compte un réseau de 52 franchises et une vingtaine de Q-Stores. A l’instar de nombreux jeanneurs, l’année 2013 aurait été compliquée. Le chiffre d’affaires aurait régressé de quelques points mais reste supérieur à 90 millions, dont 34 % réalisés via les magasins franchisés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons