×
Publié le
13 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Galeries Lafayette : la nouvelle impulsion signée Laëtitia Ivanez

Publié le
13 déc. 2016

Les Galeries Lafayette ont présenté leur première collection féminine signée Laëtitia Ivanez, ex-directrice artistique de la marque Les Prairies de Paris. La créatrice a été choisie par l’enseigne pour mettre en scène la première collection de sa nouvelle grande marque propre ombrelle sobrement intitulée Galeries Lafayette.

Silhouette printemps-été 2017 - Galeries Lafayette


Présentés ce 12 décembre dans le cadre du siège du Parti Communiste Français, les premiers looks de la saison printemps-été 2017 faisaient écho à l’architecture du lieu signé Oscar Niemeyer. Les lignes sont fortes et les coupes minimalistes, certaines pièces semblent emprunter au vocabulaire du vêtement de travail. Une approche plutôt austère de la féminité, qui livre à la fois des pièces fortes dans leur volume (robe boule oversize ou robe chemise à grosse rayure) ou dans la couleur (looks rose flashy ou vert pétant), mais aussi des essentiels comme dans un large panel de pantalons droits, de blousons ou manteaux masculins.

Des silhouettes que l’on retrouvera toujours dans le siège du PC, rebaptisé CCET pour Comité central de l’élégance pour tous, dans un film publicitaire signé Alexandra Leroux et Damien de Medeiros, qui sera diffusé en début d’année prochaine, au moment du lancement de la collection dans l’ensemble des grands magasins de France, mais aussi à Berlin, sur l’e-shop de l’enseigne et au BHV Marais.

Un esprit « nouvelle vague » urbain qui rappelle bien la patte « Les Prairies de Paris », avec des jupons clin d’œil à son histoire et une esthétique proche de celles des dernières années de la marque que la créatrice marseillaise a dû stopper en 2015.

Collection printemps-été 2017 - Galeries Lafayette

 
La collection en marque propre des Galeries Lafayette se veut toujours une entrée de gamme dans ses rayons, avec des prix situés entre 13 et 270 euros maximum pour les cuirs. Cette nouvelle marque, qui se veut une nouvelle impulsion mode forte, remplace l’ensemble des signatures féminines de l’enseigne, Avant-Première, Briefing, Version Originale ou encore Lafayette Collection, exception faite de Jodhpur, qui persistera sur un positionnement plus classique.
 
Outre cette direction artistique menée par Laëtitia Ivanez, les Galeries Lafayette ont également nommé avant l’été Alix Morabito « fashion editor », montrant la volonté de l’enseigne de renforcer sa prise de parole mode de l’enseigne et confiant à cette dernière le soin de veiller à la « cohérence stylistique de l’offre » dans le cadre de ce passage sous une grande marque ombrelle Galeries Lafayette. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com