×
Publié le
10 févr. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Grace & Mila n'oublie pas l'international

Publié le
10 févr. 2016

Si Grace & Mila s'est rapidement fait une place sur le marché français, la marque veut aujourd'hui pérenniser son histoire. C'est-à-dire consolider ses appuis sur le marché multimarque français, sur lequel elle compte 700 revendeurs, mais aussi commencer à s'installer sur quelques marchés étrangers.

Collection printemps 2016 - Grace & Mila


La griffe féminine, qui s'est fait connaître pour ses looks romantiques et accessibles (une silhouette pour moins de cent euros), va fêter ses cinq ans cette année, un cap important à passer. Pour faire durer l'aventure, les trois frère et soeurs Chou s'attellent donc à fidéliser leurs revendeurs, via les 7 showrooms qui les représentent dans toute la France et testeront la vente directe avec un shop in shop au Citadium Caumartin à partir de mars prochain.

Mais ils ont également récemment signé des partenariats pour structurer leur présence internationale : après avoir eux-mêmes fait quelques salons à l'étranger, Grace & Mila a ainsi désormais des distributeurs pour le Royaume-Uni et pour les Pays-Bas.

Les prochains marchés ciblés pour la saison automne-hiver 2016-17 seront l'Allemagne et la Scandinavie, avec une nouvelle exigence : élargir l'échantillon de tailles (S,M,L seulement à ce jour) pour s'adapter aux morphologies plus grandes du nord de l'Europe.

Il est en revanche trop tôt pour le grand export, affirment les jeunes fondateurs de la marque, qui propose six collections par an sur le modèle pronto moda.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com