×
Publié le
30 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Grand Scheme se structure pour aborder le marché français

Publié le
30 juil. 2015

Créée il y a huit ans en Australie, la marque indépendante Grand Scheme propose un streetwear classique et graphique lié aux acteurs de l’art, du design et de la musique.

Silhouette Grand Scheme printemps-été 2015 - Grand Scheme


Hoodies, sweats à col rond, field jackets ou encore doudounes sans manches, pantalons et bas de joggings, et bien sûr t-shirts, casquettes et bob : la marque propose des silhouettes complètes pour un positionnement milieu de gamme avec des t-shirts à partir de 35 euros. Revendiquant une soixantaine de points de vente dans le monde, elle était présente sur le salon Capsule de Paris et sur le Seek de Berlin afin de renforcer sa visibilité.

A compter de la saison printemps-été 2016, Grand Scheme entend développer sa présence en France où elle compte une dizaine de points de vente dont Citadium et French Californians à Paris, Edgar à Bordeaux ou Majestic à Montpellier. Cofondée par Frédéric Oualid et James Middleton, la marque va s’appuyer sur une nouvelle structure de distribution.

Silhouettes Grand Scheme printemps-été 2015 - Grand Scheme


En effet, Frédéric Oualid, en plus de se charger de la direction commerciale de Grand Scheme, dirige la société de distribution australienne Noir Distribution. Celle-ci distribue la marque, mais aussi les chapeaux sud-africains Simon and Mary, ou encore les marques européennes Wemoto, Daily Paper et Maison Labiche en Australie et Nouvelle-Zélande.

Frederic Oualid s’appuie sur cette structure pour créer le pendant français. Il s’est ainsi rapproché de Guillaume Chollet, ancien responsable commercial de la marque Sixpack, afin de développer une activité dans l’Hexagone.

La nouvelle équipe présente donc Grand Scheme, mais aussi des marques milieu de gamme et premium dans cet esprit street avec I Love Ugly, Zanerobe, Simon & Mary, ainsi que la marque américaine issue de l’univers du vélo ICNY.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People