×
Auteur :
Publié le
13 févr. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Groupe Lafuma a confié une mission à Pascal d’Halluin pour céder Ober

Auteur :
Publié le
13 févr. 2013

Dans les bilans du groupe drômois, reste précisée la mention "activités cédées ou en cours de cession". En clair, le Chameau vendue, reste donc à résoudre le cas Ober.


Ober sur la page de Sojeans, version Saint Valentin.


Selon nos informations, Pascal d'Halluin, ex-dirigeant de Lee Cooper France et de Lacoste France (Devanlay), se serait vu confier une mission par Philippe Joffard pour étudier la cession d’Ober, la marque de jeans d’hypermarchés, ancien concurrent des Complices et autres Rica Lewis.

Toujours selon nos sources, la mission a été confirmée par Felix Sulzberger, le nouveau patron du groupe, officiellement à partir de mars, et CEO de Calida. Ober a souvent été une source de pertes pour le Français. Dans le dernier communiqué trimestriel, la division "autres", ex-le Chameau et Ober, pesait 0 contre 6 millions un an auparavant.

Les résultats déposés auprès du greffe sont plus parlants. Ober sur l’exercice 2010/2011 a tout juste frôlé les 6 millions de chiffre d’affaires pour une perte opérationnelle de 1 million et une perte nette de 1,7 million d’euros.

Jean-Paul Leroy et Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com