×
Publié le
25 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gucci et Rihanna s’associent pour l’Unicef

Publié le
25 nov. 2008

Pour la quatrième année consécutive, Gucci s’est associée au programme de développement de l’Unicef. Un programme en faveur des enfants atteints du virus du sida en Afrique sub-saharienne. Cette année la campagne baptisée "Schools for Africa" intervient au Malawi et au Mozambique où plus d’un million d’enfants sont orphelins suite à la pandémie provoquée par le VIH.


Frida Giannini (gauche) et Rihanna (droite)

Et pour ouvrir cette édition 2008, Rihanna, l’ambassadrice de la première campagne internationale de Gucci entièrement dédiée à l’Unicef, et Frida Giannini, la directrice artistique de la maison italienne, ont allumé le Flocon de neige de l’Unicef. La cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 19 novembre à New York s’est poursuivie dans la boutique Gucci de la 5e avenue.

Lors de ce cocktail, les invités ont pu découvrir en avant-première la collection spéciale conçue par Frida Giannini et l’e-film mettant en scène la collaboration entre Gucci et Rihannamise. Ce court-métrage sera mis en ligne sur les sites Internet www.gucci.com et sur www.rihannanow.com le 9 décembre.

Pour l'occasion, la directrice artistique de Gucci a créé une version toute blanche de la collection « Tattoo Heart ». Un tatouage en forme de cœur paré des symboles Gucci qui se décline sur une large gamme d’accessoires de la griffe. Le concept évoque la générosité, comme l’explique Frida Giannini : « J’adore l’idée d’un cœur tatoué sur les sacs à main. C’est un symbole dont on peut être fier et qu’on garde avec soi à jamais. Je pense que cela représente parfaitement ce que nous sommes en train de faire ici. Ce n’est pas un acte ponctuel, mais plutôt un engagement à long terme aux côtés de l’Unicef qui effectue un travail incroyable. C’est vraiment une chance de pouvoir donner en retour.»

Gucci fera ainsi don de 25 % des recettes des articles de cette collection vendus dans ses boutiques à travers plus de vingt pays, du 19 novembre 2008 au 31 janvier 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com