×
Par
AFP
Publié le
2 mars 2007
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

H&M choisit Kylie Minogue pour une collection été à but caritatif

Par
AFP
Publié le
2 mars 2007

STOCKHOLM, 2 mars 2007 (AFP) - Le géant suédois de l'habillement Hennes et Mauritz (H&M) a choisi la chanteuse pop australienne Kylie Minogue pour lancer sa nouvelle collection d'été dont une partie des recettes sera reversée à l'association caritative WaterAid, selon un communiqué du groupe vendredi 2 mars.


Campagne "H&M aile Kylie" photographiée par Sölve Sundsbo

Quelque 10 % des recettes seront reversés à WaterAid, organisation britannique dont l'objectif est d'approvisionner en eau potable et en systèmes d'assainissement les populations les plus défavorisées à travers le monde tout en menant une politique de promotion de l'hygiène.

Baptisée "H&M aime Kylie", la collection de vêtements de plage "bohémiens-chics", selon la marque suédoise, sera dans les rayons à la mi-mai.


Coulisses de la réalisation de la campagne "H&M aime Kylie" - Photo : Leanne Woolrich

Fondé en 1947, H&M compte 1 345 magasins répartis dans 24 pays. En 2006, le groupe a dégagé un bénéfice net de 10,797 milliards de couronnes suédoises, soit environ 1,188 milliard d'euros. Dans le même temps, il a réalisé un chiffre d'affaires de 80,081 milliards en hausse de 11,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.