×
Publié le
11 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

H&M dévoile ses ambitions pour l’Ethiopie

Publié le
11 sept. 2014

Le groupe suédois détaille sa volonté de développement d’une industrie textile responsable en Ethiopie. Un programme mené de concert avec le fond public Swedfund.


H&M Campagne automne-hiver 2014-15


H&M entend apporter son expérience aux professionnels locaux du textile afin de contribuer au développement de l’industrie locale. Le groupe annonce qu’il passera ainsi commande chez les fournisseurs ayant reçu le soutien de Swedfund.

Une collaboration qui passera en outre par la mise en place de normes communes quant à l’éco-responsabilité des productions, au retraitement des eaux et aux niveaux de salaire.

"Nous voyons cette coopération comme une occasion de s'impliquer dans la grandissante industrie textile d’Éthiopie à un stade précoce pour contribuer à la création d'emplois", explique Karl-Johan Persson, PDG de H&M.

"Nous avons depuis de nombreuses années travaillé dans les pays de production actuels pour y améliorer les conditions de travail et d'environnement. Cette expérience s’inscrit dans la mise en place d’une coopération avec les fournisseurs éthiopiens".

En s’engageant à n’utiliser que du coton biologique à horizon 2020, et en faisant directement pression sur certains gouvernements pour doper le salaire minimal des ouvriers textile, H&M travaille depuis de nombreuses saisons à soigner son image auprès des consommateurs.

Un devoir d’exemplarité cependant régulièrement mis à mal par diverses enquêtes, comme ce fut le cas au printemps dans un reportage français.

Fin juillet, le réseau de H&M se constituait d’un ensemble de 3 314 boutiques, contre 2 940 un an plus tôt. Un développement qui soutient largement les ventes, et a permis à l’entreprise de réaliser un chiffre d’affaires proche de 17 milliards d’euros sur l’exercice clos fin novembre. S’offrant ainsi une croissance de 6 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com