×
Publié le
14 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Henjl affirme son modèle en 2016

Publié le
14 janv. 2016

« L’année 2015 s’est vraiment bien passée pour nous. Nous avons enregistré des taux de sortie de 65 % à 75 % avant soldes. Cela ne nous était jamais arrivé », souligne Henry Soulier, cofondateur d’Henjl en 2011 avec Jean-Louis Garnier. « Cette année, pour la première fois, nous avions aussi du stock pour les réassorts et cela a bien fonctionné ». Sa collaboration avec la marque Picture lui a de plus offert une visibilité auprès de consommateurs de 25-35 ans.

Collection Henjl 2016-17 - Henjl


Henjl, qui privilégie une production hexagonale et européenne pour ses pulls légers, et pulls et vestes à base de laine, devrait franchir la barre des 300 000 euros de chiffre d’affaires au terme de son exercice, fin mars. Une belle montée en puissance après les 240 000 euros annoncés en 2014-2015. Et qui lui permet d'être présente dans les rendez-vous de ce mois de janvier.

La marque française de vêtements pour les pratiques d’outdoor était sur l’événement Asap d’Annecy, puis sera sur le salon Ispo à Munich dans le camp de base français pour présenter ses collections 2016-17.

Henjl développe des produits melant laine mérinos et cachemire pour la femme - Henjl

Côté produits, Henjl a développé son offre MKII, qui se situe entre ses produits en laine mérinos et ses vestes Woolshell. Pour la femme, la marque initie aussi des produits mêlant mérinos et cachemire, pour apporter plus de confort à son offre.

Des atouts pour séduire de nouveaux clients. « Nous avons aujourd’hui une quarantaine de clients en France et nous avons débuté notre activité en Angleterre en 2015 avec une présence dans le réseau Ellis Brigham, explique l'entrepreneur. Cette année, nous avons recruté un agent pour nous développer sur les Pyrénées et nous visons un développement en Suisse. Notre volonté est d’ouvrir un pays par an. »

Henjl a notamment décidé d’externaliser sa logistique. Cette activité a été confiée aux équipes, voisines, de Snowleader. Le pure player poussant son activité sur de nouveaux marchés, Henjl bénéficie ainsi de son savoir-faire en distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com