×
Auteur :
Publié le
23 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hunter développe le textile et défilera à Londres

Auteur :
Publié le
23 janv. 2014

Hunter poursuit sa stratégie initiée il y a deux ans et la reprise en main par le fonds Searchlight Capital Partners. La marque britannique de bottes, plus que centenaire, a lancé discrètement avec le printemps 2014 le textile avec une vingtaine de pièces.

Mais, pour l’automne/hiver 2014, c’est une véritable collection qui verra le jour avec l’outerwear et la maille pour points forts.


"C’est la poursuite de la même stratégie, depuis deux ans environ. Les deux axes forts de celle-ci sont le développement homme (la femme pesant 85 % de l’activité environ, ndlr) et surtout le lancement de prêt-à-porter et d’accessoires", rappelle Michel Roueau, patron de The Lifestyle Company, distributeur de la griffe. Il rappelle l’arrivée en janvier 2013 d’Alasdhair Willis, époux de Stella Mc Cartney d’ailleurs, au poste de directeur artistique.

Six mois plus tard, Nial Sloan, ex-Burberry, a pris le poste de Global Design Director. Avec ces recrutements, Hunter, fondée en 1856, affichait ses ambitions. Celles de devenir une griffe plus lifestyle avec pour environnement de marques des Burberry, Michael Kors, Ralph Lauren et Hogan. Cette année, c’est celle de la mise en avant avec un premier défilé attendu à la Fashion Week de Londres ce 15 février.

Concrètement, pour les acheteurs et détaillants, l’offre globale sera scindée en deux lignes phares avec Original, plus mode sans doute, puisant dans les archives également… Et qui défilera donc en février.

Hunter Field, qui sera introduite quant à elle avec le printemps-été 2015, regroupera l’offre fonctionnelle et technique. La première aura un logo souligné de rouge, la seconde de vert kaki. En résumé, d’un côté la mode et les podiums, de l’autre la performance. Pour Alasdhair Willis, le développement de Huner se base sur ses quatre mots clés: innovation, héritage, fonction et mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com