×
Publié le
3 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Immochan: un e-centre commercial pour ses locataires

Publié le
3 avr. 2014

Le 1er avril, la filiale foncière d’Auchan, Immochan, réunissait à Lille les marques partenaires de l’enseigne. Le groupe dévoilait en effet son futur "centre commercial en ligne" où il entend réunir les marques de tous secteurs.

Le Havre Grand Cap - Immochan - Immochan


Après le rachat de RueduCommerce par le promoteur Altarea-Cogedim, Immochan souhaite à son tour compléter son offre via le web. Le futur portail devrait être lancé en fin d’année, de l’habillement au high-tech en passant par la mode, seul l’alimentaire faisant exception. Pour se différencier, cette marketplace se limitera aux grandes enseignes présentes dans les galeries et centres commerciaux Immochan. De plus petits vendeurs n’y auront ainsi pas accès. Kiabi, Celio, Pimkie, Jules, Decathlon, Alinéa et d’autres feront partie des enseignes composant l’offre de ce futur site, dont le nom n’aurait pour l’heure pas encore été décidé.

Un objectif est néanmoins déjà fixé en termes de connexions, avec 5 millions de visiteurs uniques mensuels dans les deux ans. Douze millions d’euros auraient été investis. Immochan se rémunérera par commission, et compte sur une génération de trafic pour les enseignes respectives, via un dispositif click&collect gratuit. "Nous espérons doper la fréquentation de nos centres de 5 à 10 %", indique ainsi Hervé Motte, président d’Immochan France. De quoi contrer le recul de 0,4 % de la fréquentation rencontré l’an passé.

Immochan compte 362 centres commerciaux dans 12 pays. La foncière opère en France via 108 d’entre eux. Les autres principaux marchés de l’entreprise sont la Chine (59 centres commerciaux), l’Italie (46), la Russie (34) et l’Espagne (31).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com