×
Publicités
Par
AFP
Publié le
23 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Instagram : la barre des 400 millions d'utilisateurs dépassée

Par
AFP
Publié le
23 sept. 2015

L'application de partage de photos Instagram, filiale du réseau social Facebook, a annoncé mardi avoir dépassé la barre des 400 millions d'utilisateurs.


Instagram


Le seuil des 300 millions avait été franchi il y a un peu plus de neuf mois, en décembre 2014, Instagram passant pour la première fois à cette date devant le réseau social Twitter.

Et la vitesse de progression de la filiale de Facebook met particulièrement en lumière les problèmes de croissance de Twitter, qui plafonne toujours autour de 300 millions d'utilisateurs et se cherche depuis maintenant plus de trois mois un nouveau patron.
Instagram a précisé mardi dans un message sur son blog officiel que plus de 75 % de ses utilisateurs vivaient en dehors des Etats-Unis et qu'ils partageaient chaque jour plus de 80 millions de photos sur son réseau.

Parmi les comptes les plus suivis figurent ceux du footballeur britannique David Beckham ou de la nouvelle icône américaine de la communauté transgenre Caitlyn Jenner.

Instagram a été rachetée par Facebook en 2012. L'application, dont les photos carrées agrémentées de filtres ont longtemps été l'image de marque, avait opéré récemment une petite révolution en permettant à ses utilisateurs de publier des images rectangulaires, en position portrait ou paysage.

Et après plusieurs mois de tests prudents, elle a annoncé au début du mois qu'elle passait à la vitesse supérieure dans la publicité en permettant désormais des campagnes avec un plus grand nombre d'annonceurs et dans un nombre bien plus important de pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
sport
Médias