×
Publié le
18 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Inter Parfums atteint ses objectifs financiers en 2005 et aborde l'année 2006 avec plusieurs projets

Publié le
18 janv. 2006

Pour Inter Parfums, groupe français de conception et distribution de parfums, l'année 2005 aura été fructueuse, de nombreux objectifs auront été dépassés et de nombreuses incertitudes levées :

- Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2005 est légèrement supérieur aux dernières estimations et atteint 194,4 millions d'euros (+ 23,5 % à taux de change courants et + 24,6 % à taux de change constants par rapport à l'année 2004).



- Les parfums Lanvin confirment leur statut de véritable relais de croissance avec une performance nettement supérieure aux prévisions.

- La nouvelle organisation en matière de marketing et de distribution internationale, mise en place au printemps, est opérationnelle et efficiente.


ns : Non significatif

- Les parfums Burberry ont poursuivi leur croissance (+ 11 %) avec de bons résultats sur l'ensemble des lignes.

- Les parfums S.T. Dupont ont réalisé une performance satisfaisante, supérieure aux prévisions, grâce à des actions dans la distribution, générant une croissance significative des lignes S.T. Dupont Classic et S.T. Dupont Essence Pure.

- Les parfums Paul Smith ont confirmé les performances de l'année précédente, sur la base des bons scores des lignes Paul Smith et Paul Smith London.

- Les parfums Christian Lacroix ont bénéficié du lancement de la ligne Tumulte pour renouer avec la croissance.

- Les cosmétiques Nickel ont accéléré leur développement avec un élargissement de la distribution en France et un enrichissement de la gamme de produits.

- Les parfums Lanvin, qui représentent désormais 15% de l'activité totale, ont enregistré un chiffre d'affaires proche de 30 millions d'euros, grâce au dynamisme de la ligne Eclat d'Arpège et au lancement réussi de la ligne Arpège pour Homme.



L'Amérique du Nord, en dépit d'un effet devise défavorable, affiche un taux de croissance supérieur à 50% par rapport à l'année passée tandis que l'Europe de l'Ouest, stable, conforte les positions acquises au cours des dernières années.


- Une année 2006 prometteuse :

Plusieurs évènements importants devraient marquer le premier semestre 2006 :

- Le lancement d'une ligne de parfums (féminine) sous la marque Burberry.

- Le lancement d'une ligne de parfums S.T. Dupont et d'un " parfum de soin " Nickel.

- La mise en place de structures de distribution dans certains pays européens majeurs.


Production Inter Parfums


Fort d'un nouveau modèle opérationnel ayant prouvé son efficacité tant sur le plan commercial que sur le plan financier, d'une organisation interne renforcée et d'une visibilité nouvelle, la société aborde l'année 2006 avec optimisme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com