×
Publicités
Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Interfilière : attractivité maintenue malgré le départ pour Lyon

Publié le
20 juil. 2016

Alors que le salon de la lingerie Mode City a vu sa fréquentation chuter de 14 à 11 000 visiteurs à l’occasion de son déménagement à Lyon, le rendez-vous de l’amont de la lingerie et du balnéaire Interfilière parvient lui à maintenir le cap, avec près de 10 000 professionnels, contre 10 500 à Paris en juillet 2015, venus à 70 % de l’étranger.


« Mission réussie », donc, pour l’organisateur Eurovet, pour qui la mobilisation des acteurs en présence, exposants et visiteurs, a permis de simplifier et facilité cette édition « hors-série ».

Le rendez-vous revenait en effet du 9 au 11 juillet dans la ville de Lyon, huit ans après l’avoir quittée pour Paris. Capitale dont les prix de l’hôtellerie étaient cependant trop prohibitifs à l’occasion de l’Euro 2016.

Les 280 exposants ont ainsi eu accès à des acheteurs venus principalement d’Europe, avec de larges délégations française, italienne et espagnole, mais également croate, roumaine et albanaise. Le classement des pays visiteurs restent ainsi similaire à celui de juillet 2015, la Chine, Hong Kong et les Etats-Unis se maintenant, tandis que Russie et Suisse se glissent aux 9ème et 10ème places, au détriment des Pays-Bas et de la Belgique.

Etaient ainsi représentés dans les allées des groupes et marques parmi lesquels Aubade, Etam, Decathlon, C&A, Triumph, New Yorker, Clover, Primark, Calzedonia, Van de Velde, Oysho et El Corte Inglés. Ou encore H&M, Asos, John Lewis, New Look, Topshop, Next, Gap Inc. ainsi que Under Armour.


« L’offre du salon l’a confirmé : les produits standards sont relégués en dernière option d’achat », pointe Eurovet. « Il faut se différencier avec des propositions personnalisées, innovantes, spécifiques et techniques. Les couleurs et la fantaisie sont de mise. »

La prochaine édition tricolore d’Interfilière est désormais attendue du 21 au 23 janvier, cette fois de retour à Paris. Mais avant cela se tiendront les éditions de New York le 22 septembre, puis de Shanghai les 12 et 13 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com