×
Publié le
7 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport France : Jacky Rihouet réélu au poste de PDG

Publié le
7 juin 2017

Jacky Rihouet s’offre un second mandat à la tête de la division France et Belgique d’Interpsort. La chaîne de magasins de sport a tenu son assemblée générale le 2 juin dernier, au cours de laquelle les sociétaires de cette coopérative ont à nouveau plébiscité le détaillant qui possède aujourd’hui 20 magasins Intersport en France (principalement en Bretagne et Normandie).

Jacky Rihouet - Intersport


L’homme de 57 ans, qui avait été nommé PDG de l’enseigne en 2010, occupera donc la tête du réseau six années de plus, jusqu’en 2023. « Je suis très honoré de la confiance qui m’est accordée par l’ensemble de la famille Intersport. L’investissement de chacun ces 7 dernières années a permis à notre groupe de "performer" avec 700 millions d’euros de chiffre d’affaires additionnels, l’ouverture de 240 000 mètres carrés de surface de vente et le recrutement de 3 500 collaborateurs », a réagi Jacky Rihouet.
 
L’enseigne poursuit sur les marchés français et belge une stratégie offensive, avec l’objectif d’atteindre 2,5 milliards d’euros de ventes à horizon 2020, contre 1,8 milliard généré sur son dernier exercice. « Pour y parvenir je m’appuierai bien sûr sur notre vice-présidente Muriel Savarieau, l’ensemble des administrateurs réélus et sur notre directrice générale Corinne Gensollen qui nous a rejoint en septembre dernier », poursuit le dirigeant. Ses principaux concurrents se nomment Decathlon, loin devant, et le groupe Go Sport, qui ont respectivement réalisé 3,3 milliards d’euros et 430 millions d'euros de ventes sur le marché tricolore en 2016.

Intersport opère plus de 650 points de vente dans l’Hexagone, et y emploie près de 9 000 personnes. « Une cinquantaine de mouvements de magasins sont prévus par an dans les quatre prochaines années, avec une croissance de la surface commerciale de plus de 150 000 mètres carrés », annonce la société.
 
Sur le plan mondial, le groupe Intersport a enregistré un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2016, et totalise plus de 5 500 magasins affiliés répartis dans 66 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com