×
Publié le
7 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport International a enregistré une croissance de 3,3 % en 2017

Publié le
7 févr. 2018

Le groupement de magasins de sport Intersport, dont le siège international est situé à Berne en Suisse, signe un nouveau record : durant l’année 2017, ses ventes mondiales ont augmenté de 3,3 % (+3,8 % à taux de change constants), pour s’établir à 11,5 milliards d’euros, contre 11,1 milliards générés en 2016.


Magasin de Champniers, près d'Angoulême, ouvert en 2016. - Intersport


La coopérative Intersport, qui s’appuie sur un réseau de 5 647 points de vente répartis dans 45 pays, bénéficie notamment de la très bonne forme de son enseigne spécialiste de la sneaker The Athlete’s Foot. Le groupe souligne ainsi que le chiffre d’affaires de cette chaîne a bondi de 15 % sur l’année écoulée (à taux de changes constants) et s’élève à 363 millions d’euros. The Athlete’s Foot, qui compte 520 magasins dans 30 pays, a orchestré de nombreuses ouvertures en 2017, s’installant notamment pour la première fois en Slovénie, en Croatie, en Serbie et en Belgique.

L’arrivée de Victor Duran en janvier 2017, qui a remplacé Franz Julen au poste de CEO, a signé l’adoption d’une nouvelle stratégie pour le groupement. Le plan Intersport 2.0, qui a pour finalité de renforcer la compétitivité du réseau, inclut une digitalisation du business model, le développement d’une stratégie omnicanale ou le lancement d’un nouveau concept magasin et le repositionnement des marques propres. Un « digital center of excellence » a d’ores et déjà été installé à Amsterdam, tandis que Victor Duran a réorganisé son équipe dirigeante.

Les résultats d’Intersport France (intégrés à ceux du groupement au niveau international, ndlr) n’ont pas encore été communiqués pour l’année écoulée. En 2016, l’entité hexagonale avait enregistré un chiffre d’affaires en progression de 6,9 % (1,8 milliard d’euros), dont 3,3 % à surface comparable, et avait affiché une forte ambition pour l’année 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com