×
Publié le
31 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

J.Crew fier de sa forme

Publié le
31 août 2012

La barre est symbolique et franchie de belle manière. J.Crew affiche un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars US (820 millions d’euros) pour son premier trimestre 2012, clos fin juillet. Ses résultats, en nette progression par rapport au rythme de croissance des précédents exercices, doivent réjouir les fonds TPG Capital et Leonard Green & Partners qui ont racheté la marque pour près de trois milliards de dollars début 2011. Le groupe américain enregistre ainsi une progression de 22% par rapport à la même période un an plus tôt. A périmètre comparable, ses ventes progressent de 15%.

J.Crew très satisfait de son mix produits. Visuel J.crew

Ses ventes en magasins atteignent 738 millions et ses ventes en ligne 277 millions de dollars, en progression respectivement de 25 et 17% et le groupe précise que la progression est bien équilibrée entre ses différentes catégories de produits.

Et J.Crew ne se contente pas de voir progresser ses ventes. Sa rentabilité est en plein essor : sa marge opérationnelle est de 13,4% contre 11% un an plus tôt. Son résultat net à même plus que doublé à près de 53 millions de dollars. Son Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) passe, lui, de 139 à 190 millions de dollars.

Résultat, le groupe table sur une quinzaine d'ouvertures cette année et de 15 à 20 pour 2013. Même si la direction apparaît très satisfaite de ses résultats à l'international via son site internet, des ouvertures en Grande Bretagne et à Hong Kong ne sont pas prévues avant le deuxième semestre 2013 et le premier semestre 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com