Auteur :
Emilie-Alice Fabrizi

Emilie-Alice Fabrizi
Publié le
25 mars 2010
25 mars 2010
Jérôme Dreyfuss en place à New York
Auteur :
Emilie-Alice Fabrizi

Emilie-Alice Fabrizi
Publié le
25 mars 2010
25 mars 2010
C’est en plein cœur de Soho que l’on peut désormais retrouver Billy, Jean, Robert et consorts. Après plusieurs mois de travaux, le créateur vient d’ouvrir les portes de sa première boutique new-yorkaise. Un espace de taille qui devrait servir de levier outre-Atlantique.
![]() Boutique Jérôme Dreyfuss à New York |
Pour son premier pied-à-terre dans la ville, pas moins que Broome Street (au 473) et un plateau de près de 300 m² de vente. On est loin de ses deux boutiques intimistes rive gauche, mais "à New York, tout est grand, ça me semble naturel et finalement ça me laisse de la place pour m’exprimer" confie-t-il. Fidèle à son concept de "boutique-galerie", le lieu est autant un point de vente pour ses sacs qu’un cadre pour exposer, vitrines compris, les œuvres d’amis et ses coups de cœur. Mais c’est aussi et surtout un point fixe outre-Atlantique qui devrait lui permettre de démultiplier sa visibilité sur le tout continent.
![]() Collection Jérôme Dreyfuss |
Concrètement, cela fait trois saisons qu’il note le changement sur le marché américain. La crise ? Elle a passé son chemin. Contre toute attente, la marque affiche une croissance à deux chiffres, avec +30 % sur la dernière saison automne-hiver. Mieux, aux Etats-Unis, il a même renforcé ses assises dans les multimarques et grands magasins. De quoi en agacer plus d’un. La formule selon lui, "la création" et "le juste prix". On croit toujours que les belles matières font les bonnes recettes. Pas seulement. Bientôt dix ans qu’il crée des sacs, arrondit les formes, réinvente les besaces toujours avec la même passion créative inspirée de la rue, des gens, du quotidien avec à l’esprit des pièces conçues pour faciliter la vie des femmes. Un pari réussi.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com