×
Publié le
8 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Julien Fournié reçoit le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

Publié le
8 déc. 2009

Cette année, le Grand Prix de la Création Mode 2009 catégorie "confirmé" a été décerné à Julien Fournié. Celui-ci défile à Paris pendant la Haute Couture.

Julien Fournié
Création Haute Couture de Julien Fournié

C’est le 2 décembre dernier que le jury, composé de professionnels et de personnalités du secteur et présidé par Madame Lyne Cohen-Solal, Adjointe au Maire de Paris chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art, a choisi de décerner le Grand Prix de la Création Mode 2009 catégorie "confirmé" à Julien Fournié.

Diplômé de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Julien Fournié décide, après dix années au service d’autres maisons (Torrente, Ramosport), de fonder celle qui porte son nom. Il fait ainsi le choix de défiler pendant la Haute Couture en juillet 2009. Ses silhouettes pures et à fleur de peau pourraient à moyen terme se décliner en prêt-à-porter.

La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création dans trois disciplines et deux catégories: mode, design et métiers d’art. Ils visent à distinguer trois créateurs majeurs dans la catégorie "confirmé" pour l’ensemble de leurs travaux et trois autres dans la catégorie "débutant". Chacun des prix étant doté de 8 000 euros.

Les Grand Prix de la Création 2009 seront solennellement remis à Julien Fournié et aux lauréats des autres disciplines et catégories lors de la soirée Paris Capitale de la Création, qui aura lieu le vendredi 22 janvier 2010 dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com