×
Publié le
24 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kaporal célèbre les Eurockéennes

Publié le
24 mai 2012

L’été sera rock pour Kaporal. La marque créée en 2003 s’associe à l’univers de la musique en devenant partenaire officiel de la 24ème édition des Eurockéennes de Belfort, festival de d’envergure qui se tiendra cette année du 29 juin au 1er juillet. Elle succède visiblement à Bench, dont le nom ne figure plus dans la rubrique partenaires du site du festival.


Kaporal a créé une collection capsule à l'occasion de son partenariat avec les Eurockéennes

Afin de souligner sa présence aux Eurockéennes, Kaporal a créé une collection spéciale pour le festival: t-shirts, polos et sweats seront disponibles sur le lieu de l’événement, pour des prix allant de 29 euros à 59 euros. Mobilisant les réseaux sociaux, la marque prévoit également d’organiser un jeu-concours sur Facebook du 25 mai au 10 juin.

Kaporal opère avec cette collaboration un tournant dans sa stratégie de communication, axant son image sur un esprit moins sportswear et plus rock. Ce partenariat fait d’ailleurs écho à la récente participation de Kaporal au clip de Cœur de Pirate, une chanteuse choisie par la marque pour son esprit à la fois rebelle et féminin.

Kaporal s’inscrit ainsi dans la lignée des marques comme Converse ou Fred Perry, ayant intégré la musique dans une stratégie marketing mettant en avant des valeurs de liberté ou d’anticonformisme. A l’occasion de son centième anniversaire en 2008, Converse a notamment été partenaire officiel des Francofolies de la Rochelle, jouant pleinement la carte de l’attitude rock. Levi's a également été partenaire de Rock en Seine. De même Fred Perry a fait de la musique son moyen de communication privilégié, soutenant des opérations comme le Disquaire Day ou créant sa propre plateforme en ligne destinée à mettre en avant des artistes en devenir. Et Wrangler organise à Paris des Basement Sessions, des concerts à l'ambiance intimiste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com