×
Publié le
24 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kaporal installe Kulte dans une trentaine de magasins

Publié le
24 mars 2016

Longtemps pur jeaner, Kaporal entend ouvrir de nouveaux horizons depuis quelques saisons. A l’initiative de Laurence Paganini, qui dirige le groupe marseillais depuis fin 2013, la marque mène des initiatives pour toucher de nouveaux clients.

Espace Kulte, dans une boutique Kaporal - Kaporal


« Nous avons récemment réalisé une étude sur des prospects en leur demandant ce qu’ils pensaient des produits de la marque. Et les retours ont été positifs pour des personnes qui ne connaissaient pas forcément Kaporal, glisse la dirigeante. Notre volonté est de faire découvrir la collection à de nouveaux clients. C’est déjà ce que nous avions réalisé avec Buzzcard et le jeans connecté. »

La marque a aussi récemment apporté un peu plus de créativité en collaborant sur une ligne avec le graphiste Maksim. Pour Kulte, l’approche est encore différente. Les deux marques ne mêlent pas leurs identités. « Ce n’est pas du co-branding. Nous avons réfléchi à la manière dont, entre Marseillais, nous pouvions avoir une coopération gagnante, explique Laurence Paganini. Kulte garde son identité créative. Nous apportons juste une complémentarité avec la production et la distribution. Nous débutons sur deux saisons. Pour eux, cela leur permet de faire perdurer la marque. Pour Kaporal, c’est un nouvel élément proposé en boutique. »


Kulte dispose ainsi d’un espace dédié où proposer sa collection été dans une trentaine de magasins Kaporal. Pour autant, Kaporal n’entend pour l’heure pas faire de ses points de vente des multimarques. Pas question par exemple de présenter l’autre marque du groupe, Joe Retro, dans son réseau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com