×
Auteur :
Publié le
16 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kaporal: Laurence Paganini succède à Santiago Cuchy

Auteur :
Publié le
16 sept. 2013

Kaporal vient d’annoncer l’arrivée de Laurence Paganini au poste de directrice générale. Elle succède à Santiago Cuchy, parti donc après une année à la tête de la marque marseillaise. Officiellement, le manager a rempli sa mission en aidant Laurent Emsellem, le fondateur de la marque, à trouver un acquéreur, en l’occurrence le fonds TowerBrook et en assurant la transition.

Kaporal mise sur le retail comme axe de développement. Photo Pixel Formula

Pour le remplacer, c’est une spécialiste du retail et du e-commerce qui prend les rênes. Elle a travaillé de 1997 à 2006 pour le groupe Carrefour que présidait jusqu'en 2005 Daniel Bernard, président depuis peu du conseil d’administration de Kaporal. Elle y était devenue directrice du marketing avant de prendre la tête de Marionnaud en 2006 et en 2009 celle des 3 Suisses. Le jeanneur de Marseille est depuis piloté par un comité exécutif qui compte 9 membres. Il mise surtout sur le retail et le e-commerce pour passer un cap.

De sources proches de la société, Laurent Emsellem aurait également eu du mal à déléguer à Santiago Cuchy les responsabilités de développement de la marque qu'il a fondée. "Avec le soutien de Daniel Bernard, Laurence Paganini pèsera davantage en interne dans les prises de décision", commente ainsi un spécialiste du denim.

Dans nos colonnes, en juillet, Laurent Emsellem estimait d’ici quatre ans atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires contre un peu plus de 100 millions affichés en 2012. Il faut dire que l’international ne pèse que 12 % de l’activité du groupe et le retail un quart. D'après nos sources, les ventes seraient à la hausse sur 2013, loin donc de la morosité ambiante dans le secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com