×
Publié le
25 juin 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kaporal: Laurent Emsellem débarqué

Publié le
25 juin 2014

Selon nos informations, Laurent Emsellem, fondateur de Kaporal, a été écarté par l’actionnaire de référence entré au capital au printemps 2013, le fonds anglais TowerBrook Capital Partners. Il ne serait d’ailleurs pas le seul membre de la famille Emsellem a avoir quitté la société.

Contacté, Laurent Emsellem n’a pas souhaité confirmer… se disant lié par "un contrat de silence".

Un magasin Kaporal, à Boulogne-sur-Mer


Toujours selon nos informations, le départ du fondateur de la marque marseillaise de jeans, qui pilotait notamment le sourcing, découlerait d’une volonté de TowerBrook et des dirigeants qu’il a nommés depuis le rachat, Daniel Bernard au conseil d'administration et Laurence Paganini à la direction générale, de revoir la structure d’achat actuelle.

Ces mêmes dirigeants s’interrogeraient sur la stratégie à mener sur une marque qui a connu son succès en s’installant sur un créneau populaire mais peu exportable.

L’international ne pesait au moment de la reprise que 12 % de l’activité, au total de 100 millions d’euros. Laurent Emsellem visait à l’époque un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2016.

Au printemps 2013, TowerBrook avait repris des parts dans le capital au fonds français MBO Partenaires et donc à Laurent Emsellem et à sa famille.

Jean-Paul Leroy (avec Bruno Joly)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com