×
Publicités
Publié le
8 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kilpi veut séduire les sportifs avec son savoir-faire industriel

Publié le
8 oct. 2015

Fondée en 2013, Kilpi propose une ligne de vêtements techniques pour les pratiques outdoor et alpines avec un focus sur l’hiver. Si le nom signifie coquille en finlandais et que son slogan est Tested By North, la marque vient de République tchèque.

Kilpi a débuté son activité avec des produits pour le snow et le ski - Kilpi


Derrière cette nouvelle venue, on trouve un industriel. Le groupe Ponature, installé à Prague, est prestataire pour les acteurs du sport, et réalise notamment les collections sports d’hiver de plusieurs marques de distributeurs européens.

Fort de son savoir-faire, l’équipe a décidé de créer sa propre marque. En s’appuyant sur son réseau, la marque, qui revendique un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros l’an dernier, est entrée sur 18 pays, avec une large présence européenne, mais aussi sur la zone Australie-Nouvelle-Zélande. La marque compte 17 boutiques à l’enseigne en République tchèque où elle est largement diffusée.

Au total, sur l’Europe, avec les e-commerçants, elle avance le chiffre de 120 points de vente multimarques. Et entend grandir rapidement, notamment en visant les réseaux Intersport et Sport 2000. Elle était aussi présente sur le salon Sport-Achat de Lyon pour renforcer sa présence dans l’Hexagone.

Silhouettes Kilpi - Kilpi


La marque, avec ses membranes peu connues, vient se positionner entre les marques distributeurs et les marques établies du secteur avec des vestes à partir de 70 euros et des pantalons de ski autour d’une centaine d’euros.

La marque entend se déployer dans différents sports. Au-delà du ski, du snow et de la randonnée, elle lance des gammes cyclisme et lorgne sur le fitness et le running.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com