×
Publié le
8 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Fée Maraboutée parachève sa stratégie multicanal avec son premier e-shop

Publié le
8 avr. 2015

La Fée Maraboutée a inauguré la dernière vitrine qui manquait à son éventail de points de vente. Et c'est sur le Web que celle-ci a vu le jour, puisque la marque féminine française n'avait jusqu'alors pas de site e-commerce. Un pas important pour sa visibilité et somme toute logique alors qu'elle a opté pour une stratégie multicanal.


Collection printemps-été 15 - La Fée Maraboutée.


Une délégation e-commerce a donc été confiée au spécialiste The Other Store, avec qui La Fée Maraboutée a également travaillé à une refonte complète de son site. Ouvert depuis le 19 mars, l'e-shop La Fée Maraboutée est donc la dernière pierre de la stratégie de diversification des points de vente de la marque.

Car dans le même temps, celle-ci va poursuivre sa stratégie de développement retail entamée depuis bientôt deux ans. Après une accélération claire en 2014, lui permettant de passer de 42 à 60 boutiques à l'enseigne en France, elle va poursuivre sur sa lancée en 2015 avec quinze nouvelles ouvertures attendues.

Il s'agira majoritairement, comme l'an passé, de signatures de commission-affiliation dans les villes moyennes, comme La Rochelle, Le Touquet récemment, mais pas seulement. Des succursales ouvrent également dans les capitales régionales. Après Angers, Nantes, Nancy et Bordeaux-Mérignac, une cinquième boutique parisienne va ouvrir rue du Commerce, puis cap sur le sud avec des installations à Plan-de-Campagne, Cap 3000 ou Toulon Grand Var au second semestre.

Car, si elle était jusque-là plutôt tournée vers le centre-ville, la stratégie retail de la marque a évolué depuis l'ouverture à Mérignac Soleil l'an dernier. Satisfaits de l'adaptation de son concept « appartement » et de ses résultats dans ce centre commercial, les dirigeants se tournent désormais vers ce nouveau type d'emplacement. Une nouvelle commission-affiliation testera d'ailleurs également ce modèle dans quelques semaines, à Nantes Atlantis.

A l'étranger, outre une boutique franchisée à Palma de Majorque, les ouvertures de 2015 se font pour l'instant plutôt en corners. La Fée Maraboutée opère ainsi cinq nouvelles concessions chez Inno en Belgique, mais aussi plusieurs autres au Royaume-Uni, et bientôt quatre à cinq supplémentaires en Italie, chez Coin, pour le lancement de la saison automne-hiver 2015.

Des nouvelles ouvertures qui ont porté la croissance de la marque en 2014 et qui devraient le faire à nouveau en 2015, sans que la marque ne communique officiellement ses chiffres. Elle avance une hausse en comparable, mais ne nie pas les difficultés du segment wholesale qui représente toujours 65 % de son chiffre d'affaires, avec 600 revendeurs en France et autant à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com