35
Fashion Jobs
Publié le
28 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste: ce qui attend le prochain Directeur Artistique

Publié le
28 mai 2010

Rajeunissement de l’offre, renforcement des collections féminines, soucis accrus de la demande internationale: José Louis Duran, Président de Devanlay (licencié vêtements et depuis peu maroquinerie de Lacoste), nous confie ce qui attend le futur Directeur Artistique de la marque.

Avec le départ prochain de Christophe Lemaire pour la direction artistique des collections de prêt-à-porter féminin d’Hermès, l’heure est en effet à la quête d’une relève. "On travaille depuis plusieurs semaines sur le sujet", confie José Louis Duran. "Il y a déjà plusieurs noms qui ressortent, avec des pistes intéressantes. Nous sommes déterminés, mais pas pressés de faire notre choix, sachant que Christophe est encore là jusqu’à la mi-septembre".

Mais avant même sa nomination, le futur Directeur Artistique a déjà plusieurs tâches qui l’attendent. A commencer par la conquête d’un public plus jeune. "Dans ce domaine, on a lancé la ligne Red il y a 2 ou 3 ans", rappelle José Louis Duran. "C’était une bonne idée mais trop timidement mise en avant. Elle présente un vrai potentiel si on élargit la gamme, si on la met en valeur en boutique, et si on lui accorde une plus grande communication. Sans perdre nos consommateurs actuels, on peut très bien élargir notre base".

Le futur de Lacoste passera également par un renforcement des lignes féminines, qui représentent pour l’heure 20 % des volumes de vente. "Il faudra amener cette part à 25 %" pour José Louis Duran. "Nos gammes féminines sont pour l’heure peut-être trop étroites. Il faut les élargir en prenant bien le temps d’analyser les besoins de nos différentes consommatrices. C’est une opportunité de croissance à côté de laquelle on ne peut passer".

L’international revêtira également un poids particulier dans le travail du futur Directeur Artistique. "Il s’agira pour lui, ou eux puisque je ne m’interdis rien, de concilier tous les besoins nationaux pour nos collections", selon le Directeur Général de Devanlay. "Il faudra être attentif au marché américain, le n°1 en termes de volumes, qui offrent un fort potentiel et une visibilité mondiale. Le Brésil et la Chine seront également à surveiller de près".

Mais en attendant la nomination d’un nouveau styliste à la tête des collections Lacoste, la marque travaille sur plusieurs projets. En fin de semaine, elle lancera ainsi son premier site commercial. Une évolution du concept de magasins est également à l’étude à plus long terme, ainsi que la campagne publicitaire prévue pour accompagner la collection printemps-été 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com