×
Publié le
2 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lanvin s’organise dans l’attente d’un nouveau directeur artistique

Publié le
2 nov. 2015

« L’annonce du départ d'Alber Elbaz de la direction artistique a provoqué un choc, mais il n’y a pas eu de vent de panique. Tout le monde est chagriné, mais a repris ses activités. Le studio est au travail », indique une porte-parole de Lanvin démentant les rumeurs qui circulaient ces derniers jours sur une agitation interne. « Il n’y a pas de piquet de grève. La transition se fait », souligne-t-elle.

Lanvin, printemps/été 2016 - © PixelFormula


Lanvin poursuit en toute logique ses activités et a rassuré ses clients en ce sens. La pré-collection automne 2016 sortira comme prévu. Sa réalisation a été confiée à Chemena Kamali, Lucio Finale et Elie Top. Chemena Kamali, provient de chez Chloé et s'occupe du prêt-à-porter. Elle a rejoint la Maison il y a 15 jours pour occuper le poste de directrice du style auprès d’Alber Elbaz.

Elie Top est en charge des bijoux de Lanvin depuis 2001, tandis que Lucio Finale, qui s’occupait des sacs pour la Femme depuis 2014, a été promu récemment directeur créatif sacs et chaussures Femme. Il présentera la collection Accessoires le 9 novembre prochain.

De son côté, Lucas Ossendrijver, responsable des collections masculines de la Maison depuis 2005, assure comme prévu la réalisation de la pré-collection homme. Lanvin réfléchit à lui, tout comme à d’autres hypothèses, pour prendre la succession d’Alber Elbaz. « Une décision qui ne sera pas prise dans la précipitation », affirme la Maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com