×
Publié le
18 juin 2013
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Coq Sportif accélère dans la performance avec une ligne cyclisme

Publié le
18 juin 2013

C’est une approche qui fait sens. Depuis 2012, Le Coq Sportif est partenaire du Tour de France et réalise les maillots de la compétition. Une belle vitrine pour la marque qui lui permet aussi de revenir, avec crédibilité, sur des produits performance.
Bien identifiée pour son offre lifestyle textile et chaussures, la marque française, qui appartient majoritairement à la société d’investissement suisse Airesis, propose ainsi pour la saison prochaine ses premiers produits masculins dédiés à la pratique sportive du cyclisme.

La marque mise sur un positionnement élevé avec des maillots manches courtes à 119 euros - Photos: Rocco Bizzarri pour Le Coq Sportif


"Le Coq Sportif, partenaire historique du Tour de France de 1951 à 1988, a amorcé son grand retour sur cette course mythique en 2012, explique la marque. Pour l’automne hiver 2013, la marque lance sa première ligne cyclisme performance homme, une ligne à part entière qui sera renouvelée au fil des saisons. Elle est développée grâce à la technique acquise depuis plus d’un an sur le Tour de France, les produits étant identiques à ceux des leaders de la Grande Boucle et des grandes courses à étapes."

La ligne Cardio du Coq Sportif pour les femmes sportives - Photo: Estelle Rancurel pour Le Coq Sportif

S’inspirant de sa ligne Tour de France, la marque propose des maillots manches longues et courtes, jouant sur des empiècements aux caractéristiques techniques optimisées pour la respirabilité, l’évacuation de l’humidité et le maintien du corps. La marque se positionne haut de gamme avec des modèles à 119 et 129 euros et une distribution sélective (Bicycle Store à Paris, Deus ex Machina à Milan, Cycle Surgery au Royaume-Uni…) et sur la page dédiée sur son site Internet. La marque a structuré cette ligne avec une veste thermique, un coupe-vent et une sous-couche, mais aussi un short, un legging, des manchettes et des gants.

Plus qu’un clin d’œil au Tour de France, la marque entend ainsi marquer son nouvel élan sport. Déjà sur la saison printemps-été la marque avait démarré sa première ligne performance en s’adressant à la femme, avec des produits training. Si elle explique qu’il est encore trop tôt pour tirer des enseignements de ce lancement, la marque continue de creuser ce sillon sur l’automne-hiver avec Cardio. Cette ligne joue sur des motifs kaléidoscope, des couleurs primaires et des looks noir et blanc avec legging, brassière et coupe-vent.

Pour l’heure, la griffe ne donne pas de détails de ses ambitions de développement dans le sport performance. "Depuis quelques années, Le Coq Sportif se reconnecte avec ses racines sportives. Il est donc tout à fait envisageable que la marque propose prochainement des produits performance dans d’autres domaines. Aujourd’hui, l'enseigne développe d’ailleurs les chaussures techniques de rugbymen dont Frédéric Michalak et les baskets de Joakim Noah, deux égéries du Coq Sportif", précise-t-elle.

Le Coq Sportif aura cependant fort à faire sur ce marché de la performance. Ces dernières saisons, en plus des deux géants du secteur et de leurs challengers historiques, de nouveaux entrants ont aussi fait leur apparition comme Under Armour, Burrda Sports ou le Chinois Li Ning.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com